BIENVENUE SUR LE SITE DE LA COMMUNE D'ANDON

SERVICES MUNICIPAUX et PERMANENCES

POUR INFORMATION

Dispositif de cohésion numérique :

Le dispositif de cohésion numérique est une aide financière pour l'accès à Internet très haut débit aux personnes qui ne peuvent pas bénéficier de la fibre optique. Ce programme couvre les coûts d'équipement et d'installation, des box Internet (comme la Freebox Ultra par exemple), facilitant ainsi l'accès à la technologie pour tous. Depuis 2024, ce dispositif a été étendu pour permettre une subvention qui peut atteindre jusqu’à 600 € par local ou foyer.

Cette initiative renforcée vise à rendre l’installation de la fibre optique accessible à un plus grand nombre de personnes. Pour déterminer si vous êtes éligible à cette aide, il vous suffit de vérifier sur le site de l’Arcep. Si votre adresse n'est pas éligible à la fibre, il vous suffit de contacter l'opérateur de votre choix pour demander cette aide. L'aide de l'État sera alors directement déduite de votre première facture, rendant ainsi l'accès à Internet haut débit plus abordable et plus équitable pour tous, quel que soit le lieu de résidence.

Source : https://www.ma-box-pop.fr/

Les services de la mairie vous accueillent :

• MAIRIE D'ANDON : Accueil au public et affaires générales: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Accueil téléphonique : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h.
    • Fermeture au public : mercredi.
    • Permanence de Mr le Maire : mardi sur rendez-vous.
    • Urbanisme: lundi sur rendez-vous
  • MAIRIE ANNEXE DE THORENC : L'accueil au public se fait actuellement en mairie d'Andon
    • Permanence des Élus (sur rendez-vous) :
      • CAPE Caroline : mardi de 14h à 16h
      • BRESOLES Marion : jeudi de 14h à 16h
  • AGENCE POSTALE DE THORENC : du lundi au vendredi de 8H à 11H30
  • SERVICE PHARMACIE : avec Pharmacie Arvice de St Vallier de Thiey. Acheminement des médicaments le vendredi après-midi à la mairie d'Andon. Adresser au préalable ordonnance et copie de la carte vitale.

Site réalisé par Mai'lie Copyright (C) 2011